Pourquoi jeûner?

Informations tirées du site Au Féminin Canada : Les vertus du jeûne selon Sophie Lacoste, Leduc.s), les bienfaits du jeûne seraient multiples :

- Une prévention anti-cancer. Les naturothérapeutes spécialistes du jeûne ont remarqué que les tumeurs auraient tendance à disparaître avec les abstinences alimentaires.

- Un booster d’amincissement. Le jeûne n’est pas un régime. Cependant, dans la mesure où il permet de perdre 500 g par jour en moyenne, il peut démarrer la perte de poids.

- Un sang de meilleure qualité. En période de jeûne, le nombre de globules rouges augmenterait, tandis que celui de globules blancs diminuerait légèrement.

- Un facteur de beauté. En nettoyant l’organisme de l’intérieur, jeûner permettrait d’améliorer la qualité de la peau, mais aussi des dents, des ongles et des cheveux.

- Une meilleure santé cardio-vasculaire. Se priver de nourriture aurait pour conséquence de faire baisser le rythme cardiaque et la tension, de nettoyer les artères et de réduire le cholestérol.

- Un esprit plus clair. En plus de nettoyer le corps, jeûner nettoierait le cerveau ! Tous les sens seraient également aiguisés et l'intuition est plus claire.

- Un retour à la sérénité. Le jeûne apaiserait les stressés. Le sommeil serait plus réparateur. On y gagnerait en optimisme, la sécrétion de sérotonine étant augmentée.

- Une plus grande résistance aux infections. En activant l’élimination des déchets et en améliorant la qualité du sang, la vitalité en général et l’état nerveux, le jeûne renforcerait l’immunité.

Avant le jeûne

En construction

Pendant le jeûne

En construction

Aprèsle jeûne

En construction

Siège Social

901 rue des Violoneux app#201, Bromont, Québec. 

J2L 0G7. Canada

Véronique +1 514 792 2949

Henry +1 514 663 0409